Sur GRFS, production de 4 ans, j'ai eu différentes missions dans lesquelles j'ai pu occuper le poste de Shader Artist, Environment Artist, Modeleur & Texture Artist.
Ma mission la plus longue fut Environment Artist sur la map Nigeria (présentée à l'E3 2011 lors de la conférence Ubisoft), ainsi que le support sur 5 autres maps en tant que Sénior Artist et le travail de Shader Artist sur la partie décor du jeu dans sa globalité.
Le travail d'environment Artist à Ubisfot Paris commence par la recherche graphique (voyage en Afrique pour repérage photos, reportages de guerre, étude des exploitations pétrolières légales et clandestines en Afrique, étude des couleurs dominantes du pays, nature, architecture, etc ...) Puis vient la création d'un proto graphique que j'ai pu réaliser en étroite collaboration avec le directeur artistique. Ensuite, avec l'aide de mon Level designer, nous avons construit la map (Composition en respectant les gabarits pour l'intégration du gameplay, composition mettant en valeur les assets, le walkthrough, et le lighting, test sur kit 360 et PS3, update quotidienne etc...) tout en travaillant sur les assets de la map (modélisation, textures et intégration, respectant la nomenclature pour le partage des datas sur toute la production). Et assurer un suivi quotidien de la map pour qu'elle puisse tourner sur kit de dev (travail sur toute les collisions de la map, la sectorisation du niveau et le streaming fait manuellement).
 
 
               
 
 
     
     
 
Copyright © 2002-2013 Yannick SIGNAHODE All rights reserved.